Vous pouvez diffuser des annonces Google ads pour générer plus de prospects et de revenus. Vous pouvez proposer plus de produits sur le Web. Vous pouvez obtenir plus de trafic sur votre site. Mais ce n’est pas si simple. Il y a différentes choses à traiter. Examinons les avantages de Google AdWords en tant que plate-forme publicitaire.
Puisque vous obtenez un résultat instantané dans Google AdWords en raison du fait que vous payez pour vous positionner au dessus des résultats de recherche, c’est pourquoi Google AdWords est toujours préféré et vaut chaque centime que vous y dépensez.
AdWords fonctionne plus rapidement que le référencement
Le plus grand avantage de Google AdWords est qu’il fonctionne plus rapidement que le référencement. Le référencement et Google AdWords sont tous deux des outils de recherche Web promouvant des méthodologies pour créer plus de trafic et de prospects. En outre, c’est purement une méthode payante de génération de leads.
Voici quelques raisons pour lesquelles Google ads est plus rapide que le référencement SEO:
- Vous pouvez vous concentrer sur différents mots-clés à la fois.
- Vous pouvez activer et désactiver la campagne quand vous le souhaitez.
- Les promotions qui apparaissent au point le plus élevé de la page de résultats Google obtiennent une visibilité rapide.
Augmenter la notoriété de la marque
Google AdWords, avec l’augmentation du trafic, des clics et des conversions, est également une approche productive pour informer le public sur votre marque. En ce qui concerne le référencement, votre classement dépend également de la concurrence de votre marque. C’est une autre raison pour laquelle vous devez vous concentrer sur la notoriété de la marque via les annonces de recherche et d’affichage.
- Plus de visibilité grâce aux publics cibles Gmail Box
L’une des techniques publicitaires les plus utilisées dans chaque entreprise est la publicité par e-mail, raison pour laquelle les annonces Gmail peuvent également être utiles. En septembre 2015, Google a intégré des promotions Gmail locales avec Google AdWords et les a rendues accessibles à tous les publicistes, ce qui signifie que vous pouvez atteindre plus de prospects grâce à leur boîte de réception Gmail.
Les publicités Gmail s’affichent dans l’onglet « Progression », mais parfois vous pouvez également les voir sur l’onglet Social. Ces promotions continuent à fonctionner à la fois sur les ordinateurs de bureau et sur les mobiles. Étant donné que la plupart des promotions Gmail coûtent beaucoup moins cher que les annonces de recherche, si vous avez un petit plan de dépenses, vous pouvez également essayer les publicités Gmail.
- Se reconnecter aux visiteurs de votre site Web
Vous pouvez avoir des lèche-vitrines sur votre site. Ce sont des personnes qui sont allées sur chacune des pages de votre site, mais qui n’ont fait aucune action. Comment les aideriez-vous à se souvenir de vous et ce que vous pourriez accomplir pour eux? Saisissez les campagnes de remarketing sur le Réseau Display et RLSA.
- Suivez et mesurez les performances de la campagne de manière cohérente
Il est extrêmement difficile de quantifier le résultat des publicités traditionnelles telles que les quotidiens, la radio, la télévision, les annonces extérieures, les brochures, etc. De plus, elles sont nettement plus coûteuses que Google AdWords. Vous ne pouvez pas contrôler votre propre plan financier et vos dépenses. De plus, vous ne sauriez pas la source des prospects provenant de ces médias, à moins que votre client ne la divulgue. Par conséquent, il serait extrêmement difficile de calculer le retour sur investissement à partir des médias traditionnels.
Dans tous les cas, AdWords vous permet de savoir précisément ce qui s’est passé lors de la campagne :
- Qui a cliqué sur votre publicité.
- Quel nombre de prospects ont été créés.
- Le niveau d’activité d’AdWords sur votre site.
- Quel mot clé a créé le plus de recherches et de prospects.
- Quel montant cela vous coûte-t-il par prospect.
A noter qu’une chose très importante afin de réduire les couts de vos campagnes Google ads, est d’avoir un site optimise en terme de vitesse, de placement des mots clés, de l’occurrence de ces derniers, du poids de vos images, et au sens général, l’UX, c’est a dire l’expérience utilisateur. Par conséquent il vous sera nécessaire d’effectuer un audit seo afin d’optimiser au mieux votre site internet, a la fois pour vos campagnes Google ads, mais aussi pour le référencement naturel.