Qui ne connaît pas Instagram? Instagram a maintenant développé une fonctionnalité pour convertir les comptes personnels en comptes professionnels. Contrairement aux comptes personnels, les comptes professionnels ont de nombreuses fonctionnalités nécessaires pour optimiser les affaires et le marketing.

Alors, quels sont les avantages d’un compte professionnel Instagram en tant que support commercial et que pouvez-vous acheter et vendre? Consultez les informations suivantes.

1. La promotion facilitée

Avantages d’un compte professionnel sur Instagram :

L’avantage principal d’un compte professionnel Instagram est qu’il facilite la promotion de vos produits. Coopérez avec Instagram pour faire la publicité de produits ou de services. Même si le paiement de la publicité coûte de l’argent, vous pouvez toucher davantage de personnes avec des publicités. Voir aussi Fastagram.fr

Choisissez le message que vous souhaitez diffuser en tant qu’annonce et définissez le public qui verra l’annonce à l’avenir. Bien entendu, si l’entreprise se développe, il n’y a pas lieu d’hésiter à réserver un budget pour promouvoir des produits ou des services. Les annonces apparaîtront n’importe où en fonction de la cible définie, même pour les utilisateurs qui ne suivent pas votre compte professionnel.

2. Pratique, avec Insights (analyses et statistiques)

Contrairement aux comptes personnels, les comptes professionnels disposent de fonctionnalités d’analyse. Les statistiques peuvent être utilisées pour surveiller les données sur le nombre d’abonnés, les publications, le nombre d’impressions, le nombre de clics sur le site, le nombre total de clics sur les e-mails et le téléphone, les impressions de profil et la portée de votre profil.

Vous pouvez également vérifier qui a visité votre profil en fonction de l’âge, du sexe et de la distance géographique, le nombre de likes, de commentaires et de publications enregistrés par les visiteurs du profil. De cette façon, vous pouvez déterminer la prochaine stratégie marketing. Gardez à l’esprit que même si vous pouvez revenir à votre compte personnel, les statistiques de perspicacité seront perdues de ce compte.

3. Large portée

Le compte professionnel Instagram est supérieur aux comptes personnels en raison de sa large portée. Lors de la commercialisation de produits en utilisant les médias sociaux, les gens ont tendance à être plus intéressés par les profils d’entreprise. Un compte professionnel a l’air plus sérieux et montre clairement l’objectif du profil.

Bien sûr, vous ne pouvez pas changer un compte professionnel en mode privé car cela va à l’encontre de l’objectif de la création d’un compte professionnel. Le compte professionnel doit également être connecté à une page Facebook pour élargir encore sa portée. La réponse au contenu que vous soumettez et le potentiel d’interaction avec d’autres utilisateurs seront également encore plus grands.

4. L’existence d’informations sur les catégories d’entreprises

Contrairement à un compte personnel, un profil d’entreprise peut afficher des informations sur la catégorie d’entreprise sous le nom du profil. Cette catégorie donnera à votre compte une apparence plus professionnelle et indiquera brièvement votre activité. Il existe un large choix de catégories, des livres et magazines, des marques et produits, des entreprises ou organisations, des entreprises locales, de la musique, des films, des sports, des professions, de la télévision, aux sites Web et aux blogs.

Par conséquent, les comptes professionnels ne sont pas uniquement destinés au commerce, mais également à d’autres professions. Si vous avez ajouté une catégorie sur la page Facebook qui est connectée à un compte professionnel, la même catégorie sera automatiquement affichée sur le compte sur Instagram. Très facile, non?

5. Fonctionnalités de contact et d’adresse

Une autre chose qui distingue un compte personnel d’un compte professionnel est qu’il y a des informations de contact et une adresse sous la biographie du profil. Vous pouvez le modifier dans les règles du compte et le remplir si nécessaire. Il y a une adresse e-mail, un numéro de téléphone ou de téléphone portable, une adresse professionnelle et des boutons d’action.

L’adresse professionnelle sera accompagnée d’indications permettant aux visiteurs de trouver plus facilement un emplacement commercial. Il existe également des boutons d’action qui lient votre compte professionnel à vos services en ligne. Avec ce bouton, les visiteurs peuvent facilement effectuer des transactions directement via votre profil Instagram.

6. Connaître le bon moment et analyser le marché cible

Un nda peut vérifier le meilleur moment pour télécharger des soumissions sur Instagram. À l’aide de la fonction Insights, vous pouvez voir les statistiques des jours et heures optimaux pendant lesquels le message a reçu le plus de réponses. L’analyse du marché cible peut également être effectuée avec un profil d’entreprise. Les fonctionnalités Insights aideront à reconnaître les données des suiveurs de profil et à optimiser la gestion du contenu.

Autant de discussions sur les avantages d’un compte professionnel Instagram à des fins commerciales que vous devez savoir. Vous n’avez pas besoin d’avoir votre propre site Web ou blog pour démarrer une entreprise. Vous pouvez également profiter de ce média social pour réaliser des bénéfices et toucher des personnes de divers cercles.