Étape 1 – Rechercher des mots-clés
Lorsque vous avez quelque chose d’utile pour les gens, vous aurez besoin de mots clés pour les amener sur votre site Web. Votre mot-clé peut être un mot, plusieurs mots ou expressions. Les mots et les phrases multiples fonctionnent mieux parce qu’ils sont plus spécifiques, ce qui plaît aux clients potentiels car ils peuvent vous trouver plus facilement de cette façon. Les mots clés aident également à vous donner un meilleur classement des moteurs de recherche.
Maintenant, vous devrez réfléchir à vos mots clés; pensez également à des mots-clés alternatifs. Ayez une liste d’environ 30 mots-clés / phrases. Choisissez deux expressions-clés qui, selon vous, sont les plus recherchées. N’oubliez pas que plus vous avez de concurrence, plus vous devez travailler dur pour figurer dans le top 10 des résultats des moteurs de recherche. Cela signifie que vous devez choisir deux expressions de mots clés qui sont pertinentes pour votre entreprise et qui ne sont pas utilisées aussi souvent. lire aussi Comment être 1er sur Google
Étape 2 – Rédiger des articles ou Copies
Le texte que vous voyez sur les sites Web est appelé copie Web. Pour cette raison, vous devrez placer stratégiquement vos mots-clés / phrases sur la page Web afin de convaincre les moteurs de recherche que votre contenu est très pertinent. Gardez à l’esprit que vos clients doivent toujours passer en premier. Voici cinq façons d’améliorer le classement des moteurs de recherche avec vos mots clés:
– Placer le mot-clé dans les titres
– Les mots clés doivent être en haut de la page
– Mots clés en gras si nécessaire
– N’ayez pas de liens qui guident les lecteurs vers d’autres pages, reformulez simplement le contenu avec des mots-clés.
– Les mots clés doivent être dans des balises de titre HTML; faites-le vous-même ou demandez à quelqu’un d’autre de le faire
Une fois que vous avez terminé, ajoutez un nouveau contenu qui comprend des descriptions actuelles et d’autres informations sur vos produits / services. Si vous ne pouvez pas écrire ou n’avez pas le temps, utilisez des répertoires d’articles qui peuvent vous les fournir gratuitement. Rappelez-vous … les images sont belles mais les moteurs de recherche ne peuvent lire que du texte.
Étape 3 – Liens ou backlinks
Lorsque les sites Web ont des liens, cela améliorera considérablement le classement des moteurs de recherche. La raison en est que les bots verront la quantité de liens et détermineront sa popularité. Pourtant, c’est la qualité des liens et non la quantité de liens qui fait la différence. Assurez-vous que les autres liens du site Web sont pertinents pour le contenu de votre site Web. Parcourez les différents sites Web qui vous intéressent afin d’obtenir un classement garanti dans les moteurs de recherche; rédiger des lettres, décrivant en détail comment leurs visiteurs pourraient bénéficier de la connaissance de votre entreprise et leur demander de générer un lien vers votre site.
Vous devrez maintenant surveiller le classement en tapant les mots-clés choisis. Si vous trouvez que vous manquez, apportez des modifications pour améliorer le classement des moteurs de recherche. Gardez toujours le site à jour et augmentez le nombre de liens que vous avez vers votre site. Au fur et à mesure que vous obtenez de meilleurs classements dans les moteurs de recherche, vous constaterez une augmentation du trafic, qui devrait éventuellement se transformer en ventes.