Les blogs présentent plusieurs avantages pour les propriétaires de petites entreprises. Selon un récent article, seulement 41 % des propriétaires de petites entreprises tiennent un blog.
Ces chiffres montrent que le secteur des petites entreprises n’est pas seulement minuscule mais aussi aveugle quand au potentiel d’affaires que peut ramener un blog. C’est dommage car les blogs peuvent vous aider à développer votre entreprise.
Une autre étude a montré que la moitié des entreprises interrogées ont déclaré que leurs blogs conduisaient à des ventes. 70% des propriétaires d’entreprise ont affirmé que les blogs généraient des prospects de qualité.
Les articles de blog d’un bon (ou exceptionnel) leader d’opinion deviennent viraux. Une fois qu’un lecteur s’est abonné, il parle aux autres de l’excellent contenu du site. C’est à ce moment-là que vous pouvez transformer votre blog en moteur commercial. C’est une excellente occasion de vous positionner en tant que leader d’opinion qui inspire les gens avec des idées d’entreprise créatives. Votre lectorat augmentera au fur et à mesure que vous mettrez à jour votre site. Votre blog vous aidera également à obtenir plus de clients.
Les blogs sont écrits sur un ton conversationnel et contiennent des informations précieuses et amusantes. Voici quelques idées de marketing afin de commencer un blog différent qui saura se distinguer :
– La majorité des lecteurs évitent les blogs commerciaux. Les clients recherchent des conseils pratiques basés sur leur expérience personnelle. Décrivez un obstacle que vous avez surmonté. Encore plus simple, évaluez quelques problèmes clients et proposez des solutions basées sur votre expérience. Cela favorisera les achats répétés. La promotion de vous-même et de vos services « sonne » comme du marketing.
– Augmenter le trafic du blog. Les visiteurs de votre site doivent d’abord vous trouver. Liez votre blog à vos comptes Twitter, Facebook et LinkedIn. Pour garantir une mise à jour quotidienne de contenu frais, permettez aux lecteurs de s’abonner à votre blog par e-mail (opt-in sur votre site web). Écrivez sur d’autres leaders d’opinion de votre secteur pour réseauter (mais ne les « utilisez pas »). Commentez sur d’autres blogs où des clients potentiels peuvent rechercher des informations similaires. Cela aidera les autres à vous trouver.
– Ajoutez de la valeur. Étendez vos compétences. Assemblez la valeur commerciale et le potentiel pour faire de la publicité ce mois-ci. Prévoyez les tendances futures de l’industrie, puis vendez la valeur d’un produit en fonction des solutions qu’il propose. Encouragez les lecteurs à poser des questions et à faire des commentaires. La fidélité augmente lorsque les consommateurs reçoivent quelque chose gratuitement.
Rien n’est gratuit. Les blogs sont parfaits pour collecter des adresses e-mail (c’est-à-dire, s’inscrire). En échange de leurs adresses e-mail, fournissez gratuitement des livres blancs, des articles ou des échantillons de produits. Montrez comment cet outil gratuit n’est qu’une partie de l’image. Cela aide à créer des tactiques pour persuader les consommateurs d’acheter plus.
– Devenez une source d’information. Quelles sont les dernières tendances ? Comment l’environnement économique actuel affecte-t-il vos clients ? Vous pouvez vous établir en tant que leader d’opinion en recueillant des informations pertinentes pour votre client. Les clients reviendront s’ils pensent que vous êtes informé. Vous gagnerez une réputation de conseiller d’affaires fiable, ce qui vous permettra de faire des affaires supplémentaires.
Les blogs vous prendront sans aucun doute beaucoup de temps, presque autant que votre marketing mix. Le scénario peut changer. Les blogs excessifs peuvent être aussi nocifs que l’absence de blogs. S’il vous plaît, parlez-en si vous en avez besoin. Plutôt que d’appuyer sur un point ou de créer une nouvelle idée, reposez-vous et réessayez demain. N’oubliez pas que votre blog est un outil commercial, pas seulement un endroit pour fulminer.