L’identification d’une société est une étape essentielle dans la protection des investissements. Lorsque des entrepreneurs, des conseils et des dirigeants d’entreprise désirent acquérir ou vendre une société, ils sont souvent confrontés à une opération d’identification.
Le processus de vérification de l’existence d’une entreprise est appelé “identification”, et est effectué en utilisant les informations disponibles publiquement pour déterminer si une entreprise est réelle ou non. Bien que les méthodes exactes de vérification des entreprises varient, les informations généralement utilisées pour effectuer l’identification comprennent l’existence de documents, de contrats de licence, de comptes bancaires et l’enregistrement de marques. Ce blog a pour but d’éduquer les lecteurs sur les étapes essentielles de l’identification, et de fournir des exemples de la façon dont elle est effectuée dans la pratique.
Lorsque vous voulez vous assurer qu’une entreprise existe, vous devez consulter les documents juridiques de l’entreprise. En ligne, vous pouvez rechercher le nom de l’organisation, son siège social officiel ou son représentant officiel, l’adresse de son siège social, le pays dans lequel elle est basée, l’agent enregistré de la société, etc.
Sur Internet, il est facile de trouver des informations sur n’importe quelle entreprise – et de trouver des informations sur n’importe quelle personne individuelle. Mais comment découvrir la vérité sur une firme, une société ou une entreprise ? L’une des réponses consiste à consulter les registres de l’entreprise ou obtenir un extrait Kbis. Ces registres vous permettent de déterminer depuis combien de temps la société est en activité, qui sont ses propriétaires, ce qu’elle fait, où elle exerce ses activités et si elle a des dettes.
Nous savons tous que vous pourriez utiliser l’aide d’une société de conseil pour vous renseigner sur vos nouvelles affaires potentielles, mais connaissez-vous les services qu’elles proposent ? Des sociétés comme E&Y, PwC et Deloitte peuvent vous aider à identifier l’existence d’une entreprise, mais elles font bien plus que cela. E&Y, par exemple, peut également vous aider à découvrir les problèmes juridiques potentiels qui pourraient avoir un impact sur votre entreprise.
L’existence d’une entreprise n’est pas aussi simple qu’il y paraît : il ne suffit pas de s’assurer qu’elle a une présence sur le Web et un numéro de téléphone. Il ne suffit pas de savoir si une entreprise existe. Il existe de nombreuses autres façons de prouver l’existence d’une entreprise, notamment en vérifiant l’enregistrement de sa marque. Ce processus comprend également la vérification de l’existence du personnel, s’il y en a un, qui travaille dans l’entreprise, et l’obtention des documents nécessaires pour effectuer la vérification.